UCD, University College Dublin

University College Dublin encourage la recherche de base au sein de disciplines fortes, et a créé des programmes éducatifs créatifs et interdisciplinaires afin de promouvoir de nouveaux domaines d’étude et des initiatives qui exploitent de nouvelles connaissances, pour informer les politiques publiques et stimuler le développement économique des secteurs de priorité nationale et européenne. UCD Forestry est le groupe de recherche participant à Fastforests. Le groupe s’intéresse au développement de solutions à des problèmes associés aux changements de situations économiques, environnementales et sociales au cœur des opérations de sylviculture. UCD Forestry comprend un personnel de cinq membres permanents et un membre associé, un directeur de recherche, trois chercheurs postdoctoraux, et 10 doctorants. Le groupe soutient l’industrie de la sylviculture et le développement de la politique forestière irlandaise grâce à l’excellence de ses recherches. Nos recherches contribuent à une amélioration de la viabilité de la sylviculture en Irlande, de la qualité et de la sécurité des biens et services forestiers.

Website: www.ucd.ie

Profils des membres du personnel Fastforests

Dr Conor O’Reilly

Le Dr. Conor O’Reilly est maître de conférence en Sylviculture à UCD depuis 1994. Il s’intéresse aux aspects appliqués de la physiologie et de l’amélioration de l’arbre.
Dr Conor O’Reilly

Dr Áine Ni Dhubhain

Le Dr. Áine Ni Dhubhain est maître de conférence en Sylviculture à UCD depuis 1995. Elle s’intéresse au comportement des propriétaires forestiers, aux impacts socio-économiques de la sylviculture, à l’exploitation ainsi qu’aux politiques forestières.
Dr Áine Ni Dhubhain

Professor Maarten Nieuwenhuis

Le Professeur Maarten Nieuwenhuis est responsable du département de Sylviculture à UCD. Sa longue carrière de chercheur en sylviculture a débuté en 1986 et continue activement aujourd’hui. Son expertise couvre l’optimisation de la chaîne logistique forestière, l’analyse du système de récolte, les systèmes de soutien de planification et de décision de gestion forestière durable.
Professor Maarten Nieuwenhuis