NUIG, National University of Ireland Galway

Le leadership en recherche de l’université NUI Galway est reconnu à travers le monde. Nous mettons l’accent sur des programmes de recherche interdisciplinaire, et des collaborations avec des partenaires industriels dans les domaines d’importance stratégique au niveau régional, national et international. L’université a pour but de faire clairement partie des meilleures universités de recherche. Le revenu annuel directement lié à la recherche est passé de moins de 10 millions d’euros en 2000 à 67 millions en 2013. Les dépenses liées à la recherche financée par des sources extérieures a dépassé le 57 millions d’euros en 2012, soit environ 25 % du budget annuel total de l’Université. Le groupe de recherche en génie du bois a été établi par le Dr. Annette Harte en 2004. Le but de ses recherches est de soutenir l’utilisation grandissante du bois comme matériau de construction durable, en conduisant des recherches techniques et scientifiques afin de développer une compréhension plus large du matériau de base et de développer la plus-value des objets fabriqués en bois.

Site Internet: www.nuigalway.ie
Site Internet du groupe: www.irishtimber.org
Site Internet: http://www.nuigalway.ie/engineering-informatics/civil-engineering/research/timberengineering/

Dr. Annette Harte

Le Dr. Annette Harte est maître de conférence en ingénierie à la National University of Ireland, Galway. Elle s’intéresse entre autres à la caractérisation des propriétés structurelles du bois, au développement de la fabrication des produits en bois, à la modélisation numérique, ainsi qu’au design et à l’optimisation des structures en bois.

Site Internet: http://www.nuigalway.ie/engineering-informatics/civil-engineering/people/annetteharte/

Mr. Karlo Simic

Karlo Simic est doctorant en ingénierie informatique, et travaille à plein temps sur le projet Fastforests. Il a obtenu sa maîtrise en ingénierie civile à l’Université de Rijeka, au sein du département d’ingénierie structurelle, en 2012.