ESB, Groupe Ecole Supérieure du Bois, Nantes, France

Fondé en 1934, le groupe ESB forme des directeurs pour les différents domaines de l’industrie forestière. Il propose de nombreuses formations dans le domaine des science et technologie forestières. Cette école d’ingénieurs spécialisée dans les science et technologie forestières est un institut à but non-lucratif sous la direction du Ministère français de l’agriculture et de l’enseignement supérieur. Le but des recherches de l’Ecole Supérieure du Bois est de développer des recherches dont l’excellence soutient et souligne la compétitivité du secteur forestier, ainsi que des formations et programmes d’enseignement proposés par l’ESB. L’équipe impliquée dans ce projet est l’équipe Matériau et Composite du Bois (LMCB), et le but de leurs recherches est le suivant : améliorer la performance et la régularité des matériaux lignocellulosiques en comprenant les interactions entre les constituants et leur environnement immédiat.

http://www.ecoledubois.com/research/Research-Strategy

Dr. Jérôme Moreau

Le Dr. Jérôme Moreau est maître de conférence en gestion forestière, estimation de la qualité des arbres et science forestière. Il s’intéresse à la relation entre les pratiques de sylviculture et les propriétés du bois, l’évaluation du bois et son allocation pour estimer les arbres sur pied et abattus, ainsi qu’à l’optimisation de la chaîne logistique du bois.

Dr. Mark Irle

Le Dr. Mark Irle détient un Doctorat en science forestière de l’Université du Pays de Galles, Bangor. Il s’intéresse à tous les composites tirés du bois, et en particulier leur stabilité dimensionnelle.

http://www.ecoledubois.com/research/Research-team